dimanche 23 août 2015

Georgie la fin : Tbilissi

Fin du séjour avec la visite de Tbilissi, superbe ville avec sa belle et grande avenue Rustavéli qui méne à la place de la Liberté au centre de laquelle se dresse la colonne de St George.
Nous avons loué un joli appartement ancien , le long de l'avenue, dans lequel un piano permet aux enfants de faire quelques gammes !





Le théâtre d'inspiration mauresque, en face duquel se trouve notre appartement :




 



Le quartier des bains sulfureux, Abanotubani :



 Découverte des bains d'époque ottomane (mais rénovés par les Russes) dans lesquels nous "privatisons" dans le bain n°5, une salle aux plafond garnis de mosaïque.



 Ballade dans la vieille ville, aux typiques demeures  en bois et aux petites ruelles. Même s'il reste encore beaucoup de travaux de rénovation à faire, l'ensemble est plein de charme.








Vue de la ville du haut de la forteresse de Narakala :





 Toujours dans la vieille ville :
















Le tout sous le regard Mother of Georgia, l'immense statue qui surplombe la vieille ville:




dimanche 16 août 2015

Géorgie: Kutaisi

De retour de la mer Noire et sur le chemin de Tbilisi, nous faisons halte à Kutaissi, 2eme ville du pays où nous visitons le site de Gelati, monastere du XII avec fresques et mosaiques d'epoque. Le site est en plein travaux: remplacement des toits en tôle par des tuiles vernissées vertes traditionnelles... Le soir nous allons au petit parc d'attraction situé non loin de notre hôtel pour le plus grand plaisir des enfants (et des parents). Le lendemain matin, avant de reprendre la route, nous visitions la cathédrale de Bagrati.